Les avantages de l'immobilier neuf

Des prestations de qualité et des frais réduits

Acheter neuf vous assure d'avoir un bien confortable, économe en énergie et personnalisable, mais également de bénéficier de nombreux avantages fiscaux et financiers.

Des prestations de qualité

Acheter dans le neuf vous garantit un confort d'équipement et d'installation : tous les appartements sont équipés des dernières normes en matière d'isolation, d'accoustique et d'accessibilité (RT 2012, domotique, basse consommation)

Des appartements personnalisables

En achetant dans le neuf, vous vous offrez la possibilité de personnaliser votre logement et de l'aménager à votre goût. Dans le neuf, tout est conçu pour concevoir un intérieur sur-mesure qui corresponde à vos envies, sans travaux coûteux.

Des avantages fiscaux et financiers

  • Des frais de notaire réduits
    2 à 3% contre 7 à 8% du prix de vente dans l'ancien
  • Une TVA réduite
    Si vous achetez dans une zone ANRU (Agence nationale de rénovation Urbaine) ou en QPV (Quartiers prioritaires de la ville), vous bénéficiez d'un taux à 5,5% au lieu des 20% habituellement appliqués
  • Un Prêt à taux zéro (PTZ)
    Il est destiné aux primo-accédants souhaitant acheter leur résidence principale. Il est sans intérêt et peut vous aider à financer votre logement jusqu'à 40% du prix de vente (sous conditions de ressources).
  • Un Prêt Accession Sociale (PAS)
    Il s'adresse aux personnes (sous conditions de ressources) souhaitant acquérir leur résidence principale. Il offre un taux d'intérêt avantageux et peut financer 100% de votre logement neuf (hors frais de notaire).
  • Un Prêt Action Logement (PAL)
    Il est accordé par certaines entreprises du secteur privé pour leurs salariés afin de les aider à financer leur achat. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Des garanties solides

Quand vous achetez un logement neuf, vous bénéficiez d'un certain nombre de garanties qui vous protègent tout au long de la constuction et jusqu'à dix ans après la livraison.

  • La garantie financière d'achèvement
    Elle certifie à l'acquéreur que la construction sera menée à son terme. Elle garantit le financement de l'achèvement des travaux en cas de défaillance du constructeur.
  • La garantie des vices apparents pendant la livraison
    Cette garantie couvre pendant un mois à partir de la livraison les défauts visibles à l'œil nu et les dysfonctionnements des équipements (fenêtres, sanitaires etc.)
  • La garantie de parfait achèvement
    Elle protège pendant un an contre les défauts et les malfaçons pouvant survenir dans le logement.
  • La garantie de bon fonctionnement
    Elle court pendant deux ans et concerne les anomalies qui peuvent apparaître sur les équipements dits « dissociables » c'est-à-dire que l'on peut démonter, enlever ou remplacer à compter de la date de réception des travaux par le promoteur
  • La garantie décennale
    Elle couvre les dommages de construction affectant la solidité de l'ouvrage et rendant le logement impropre à son habitation.

Vous souhaitez vous constituer un capital pour votre retraite ou encore protéger votre famille ?

En optant pour un investissement dans l'immobilier neuf, sans travaux, vous vous assurez d'un patrimoine immobilier durable et d'une rente locative pour compléter vos revenus.

Le dispositif Pinel

Une fois votre bien neuf acheté, si vous faites le choix de le mettre en location, vous pouvez prétendre à d'importantes réductions d'impôts via la loi Pinel. Le bien immobilier neuf doit cependant être loué à un loyer modéré et le locataire doit respecter un certain plafond de revenus.

Chez Hestis nous sommes en recherche constante de nouveaux terrains constructibles pour nos futurs programmes immobiliers.

En vous adressant à Hestis, vous avez l'assurance de vendre à un professionnel de l'immobilier fiable disposant de capacités de paiement pour acheter votre terrain rapidement.

Vous vendez en toute sérénité...



L'accueil Hestis est ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00